Avis Étendu De Risque Pour La Santé : Loblaw Avise La Population De Ne Pas Consommer Certaines Noix De Grenoble Crues Écalées Préemballées En Raison D’une Contamination Possibleà La Bactérie E-coli

09-07-2011

BRAMPTON, ON - Le 7 septembre 2011 – Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) avise la population de ne pas consommer les Noix de Grenoble crues en moitiés non salées le Choix du PrésidentMD offertes en emballages de 250 g et portant le code CUP 0 60383 87185, le Mélange montagnard de luxe le Choix du PrésidentMD offert en emballages de 220 g, les Noix de Grenoble en miettes et demies naturelles nofrills offertes en emballages de 175 g et portant le code CUP 0 64777 37773 4, et les Noix de Grenoble enrobées de caramel Stock & Barrel offertes en emballages de 300 g et portant le code CUP 0 64777 37906 6, ces produits ayant possiblement été contaminés par la bactérie E-coli 0157:H7. Tous les lots portant ces codes sont touchés.

Tous les produits potentiellement touchés ont été retirés des tablettes.

Ces produits étaient vendus aux emplacements suivants:

• Région du Québec: LoblawsMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, ProvigoMD, valu-martMD
  • Région de l’Ouest: Real Canadian SuperstoreMD, Real Canadian Wholesale ClubMD, Your Independent GrocerMD
  • Région de l’Ontario : LoblawsMD, Loblaw Great FoodMC, Real Canadian SuperstoreMD, Real Canadian Wholesale Club, MD valu-martMD, Your Independent GrocerMD, ZehrsMD, Zehrs Great FoodMC, Freshmart, magasins affiliés et indépendants
  • Région de l’Atlantique : DominionMD (de Terre-Neuve-et-Labrador), Save EasyMD, Atlantic SuperstoreMD

Pour obtenir la liste complète des magasins, veuillez visiter le http://loblawstores.ca/LCLOnline/?lang=fr_CA

Aucun cas de maladie ou de blessure n’a été rapporté suite à la consommation de ces produits. L’enquête de l’ACIA se poursuit à cet égard.

Les clients peuvent rapporter le produit à tout magasin de Loblaw où le comptoir de service à la clientèle leur offrira un remboursement complet (même sans reçu) ou communiquer avec le service à la clientèle au 1-888-495-5111 ou à l’adresse serviceclientele@presidentschoice.ca.

Nous nous excusons pour tout inconvénient que ce rappel aurait pu causer. La santé et la sécurité de la clientèle sont d’une importance capitale pour nous. Nous avons à cœur de permettre à nos clients d’effectuer leurs achats dans un environnement sain et propre et de leur offrir des produits dont la fabrication, l’approvisionnement et la manipulation se font de façon responsable.

ACIC au 1-800-442-2342 / ATS 1-800-465-7735 (8 h 00 à 20 h 00, heure de l’Est, du lundi au vendredi).

Pour de l’information sur la bactérie E-coli O157:H7, visitez la page Web sur les Causes de toxi-infections alimentaires au:

Pour de l’information sur tous les rappels d’aliments, consultez le Rapport sur les rappels d’aliments de l’ACIA au: http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp

Pour découvrir comment recevoir les rappels par courriel, de même que d’autres conseils sur la salubrité des aliments, visitez le www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d’aliments et de produits de consommation sont aussi disponibles au http://www.canadiensensante.gc.ca.

Pour plus de renseignements:
Les clients sont invités à communiquer avec le:
Service des relations avec la clientèle le Choix du Président:
1-888-495-5111 ou serviceclientele@presidentschoice.ca..

Les médias sont invités à communiquer avec :
Le Service des relations publiques de Les Compagnies Loblaw limitée
pr@loblaw.ca ou 514 383-8800, poste 6142

AVIS IMPORTANT EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ : RAPPEL VOLONTAIRE DES POTS POUR ALIMENTS À DOUBLE PAROI EN ACIER INOXYDABLE EVERYDAY ESSENTIALSMC DE 500ML ET JOE STYLE FRAISMD DE 350ML