Avis aux clients – Rappels de l’ACIA sur les produits de XL Foods Canada, le 16 septembre

09-16-2012

BRAMPTON (ON) 16 septembre 2012 : La santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance pour nous. C’est pourquoi Les Compagnies Loblaw limitée s’engage à leur offrir un environnement de magasinage sain et des produits dont la fabrication, l’approvisionnement et la manipulation se font de façon responsable. Les Compagnies Loblaw limitée, tout comme les magasins qu’elle détient et ses magasins franchisés, suivent donc les règlements fédéraux établis et appliqués par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Loblaw suit de près l’enquête de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) quant à une possible contamination par la bactérie E. coli. Nous avons pris les mesures nécessaires suite aux rappels de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et retiré de tous les magasins de Loblaw les produits frais de saucisses et de bœuf haché possiblement contaminés portant des codes spécifiques provenant des établissements nos 700 et 93B détenus par l’établissement no 38 dont les dates de production sont les 24, 27, 28 et 29 août et le 5 septembre.

Tous les produits de XL Foods (établissement no 38) possiblement contaminés ont été retirés des magasins de Loblaw suivants:

• Ouest: magasins Extra Foods détenus par la société et franchisés, magasins No Frills franchisés, RCWC de l’Ouest détenus par la société, magasins Shop Easy/SuperValu affiliés, magasins Westfair indépendants et magasins YIG franchisés;

• Ontario: magasins Extra Foods détenus par la société, magasins No Frills franchisés, RCWC de l’Ouest détenus par la société et magasins Westfair indépendants;

• Québec: magasins Loblaws du Québec détenus par la société, magasins Maxi et Maxi & Cie détenus par la société, magasins Presto/Club Entrepôt détenus par la société, magasins Provigo détenus par la société, affiliés et franchisés;

• Atlantique: magasins No Frills franchisés;

• Yukon et Territoires du Nord-Ouest: magasins Extra Foods, magasins Real Canadian Superstore.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour offrir de nouveau ces produits à nos clients dans les plus brefs délais. Nous tenons à nous excuser pour tout désagrément ou inconvénient que ce rappel a causé, et voulons vous assurer que tous les produits concernés ont été retirés des tablettes de nos magasins. Si vous avez des inquiétudes quant à un produit acheté dans l’un de nos magasins, vous pouvez obtenir un échange ou un remboursement, avec ou sans facture, dans n’importe lequel des magasins de Loblaw. Notre politique de remboursement habituelle s’appliquera.

Pour consulter la liste complète des produits rappelés et leurs codes, veuillez visiter le site de l’Agence canadienne d'inspection des aliments ou communiquer directement avec elle en composant le 1-800-442-2342.