Communiqué Officiel De Les Compagnies Loblaw Limitée En Rapport Avec La Rencontre Tenue Avec Mme House Et M. Delaney

12-14-2012

Pendant plus d’une heure, M. Weston a discuté de la situation avec Mme House et M. Delaney, en présence de leurs avocats.

Nous reconnaissons que des erreurs ont été commises. Cependant, si l’on regarde la situation dans son ensemble, il ne faut pas perdre de vue que d’importants efforts ont été déployés pendant plus d’un an par les collègues de l’entreprise en vue de soutenir la vente de YoPro dans des centaines de ses magasins au Québec et en Ontario. Force a été de constater que malheureusement pour les deux parties, le produit ne s’est tout simplement pas vendu.

Les allégations de YoPro à l’effet que nous nous serions appropriés de la recette ou du processus de fabrication de leurs produits de manière illicite sont tout simplement non fondées. Le fournisseur du Yogourt grec PC de Loblaw utilise pour la fabrication des barres qu’il produit pour le compte de l’entreprise le même procédé que celui qu’il utilise lui-même depuis 1990, soit bien avant que YoPro ne soit présenté à Loblaw. La recette proprement dite a quant à elle été inspirée par un article paru dans le magazine House and Home en 2010.

Les Compagnies Loblaw demeure soucieuse de respecter les normes les plus élevées en matière d’éthique et croit avoir agi de manière appropriée dans ce cas. Cela étant dit, nous espérons pouvoir régler cette situation sans devoir avoir recours aux tribunaux.

Personne-ressource :

Département de Relations publiques