Approche de Les Compagnies Loblaw limitée concernant l'élimination de la pièce d'un cent

04-23-2013

À la suite de la décision du gouvernement du Canada d’éliminer la pièce d’un cent, les magasins de Loblaw arrondiront les montants totaux à la baisse de toutes les transactions en argent comptant à cinq cents près, en faveur des clients.

Les pièces d'un cent ont cours légal et nous continuerons de les accepter. Nous n’en remettrons cependant plus à nos clients à la caisse, à l’exception des caisses libre-service, qui continueront de remettre la monnaie exacte. Lorsque la modification du code des TI pour les caisses libre-service sera terminée, celles-ci ne remettront plus de pièces d’un cent.

Les montants des transactions électroniques effectuées par carte de débit ou de crédit et de tout autre type de transaction ne seront pas arrondis.

Les postes d'essence gérés de manière indépendante associés à Les Compagnies Loblaw respecteront les directives du gouvernement du Canada en matière d'arrondissement.

Notre objectif est de rendre cette transition la plus simple possible pour nos clients.