Les Compagnies Loblaw, détentrice de la marque Joe Fresh, adhère à l’entente relative à la sécurité des édifices et la prévention des incendies au Bangladesh

05-14-2013

Les Compagnies Loblaw, détentrice de la marque Joe Fresh, annonce qu’elle signera l’entente relative à la sécurité des édifices et à la prévention des incendies au Bangladesh, une entente globale multipartite ayant pour but d’améliorer les normes régissant l’industrie textile de ce pays de même que la sécurité de ses travailleurs.

Cette décision s’inscrit dans la foulée de l’annonce de l’intention de l’entreprise de demeurer présente au Bangladesh et reflète sa conviction à l’effet qu’une étroite collaboration entre l’industrie manufacturière de même que celle du détail, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales est essentielle pour que de réels changements puissent être apportés dans ce pays.

Cette entente est conforme à la nouvelle norme que l’entreprise compte adopter en vertu de laquelle tous ses produits de marques contrôlées devront être fabriqués dans des usines respectant les codes du bâtiment locaux. Loblaw maintient son engagement d’avoir de ses propres gens en poste au Bangladesh, relevant directement d’elle et partageant les valeurs de la population canadienne.