Déclaration de Les Compagnies Loblaw limitée à la suite de la tragédie survenue à son centre de distribution d’Edmonton

03-01-2014

Le vendredi 28 février 2014, un employé d’un centre de distribution de produits alimentaires d’Edmonton, en Alberta, s’en est pris à six de ses collègues, en tuant deux et en blessant quatre autres, dont deux grièvement. Le centre de distribution appartient à Les Compagnies Loblaw limitée et dessert des magasins situés dans l’Ouest canadien.

L’entreprise n’a émis que peu de commentaires dans les moments qui ont suivi en raison de l’incertitude entourant la cascade rapide d’événements et par respect pour l’enquête et la chasse à l’homme entreprises par la police. Maintenant que le nombre de morts et de blessés a été confirmé et qu’il y a eu arrestation, l’entreprise déclare ce qui suit :

«Nous pouvons qualifier de véritable tragédie l’incident survenu vendredi dernier à notre entrepôt d'Edmonton. Nous y avons perdu des amis, alors que d'autres collègues ont été blessés et que l'équipe entière à été fortement ébranlée. Nous tenons à souligner l'intervention rapide des policiers d'Edmonton de même que le courage de nos employés qui ont prêté secours et veillé à la sécurité de leurs collègues. Nous tenons également à honorer les collègues qui ont été tués ou blessés. Nos pensées vont vers eux et leurs familles alors que nous ne pouvons qu'éprouver une profonde tristesse.

Néanmoins, nous devrons faire en sorte de nous relever et de rebâtir le moral des troupes. L'entrepôt demeurera fermé aussi longtemps qu'il le faudra pour honorer la mémoire des collègues que nous avons perdus et offrir du soutien de même que des services de consultation aux divers membres de notre équipe. Le bien-être et la sécurité de nos collègues demeurent une priorité.»

Les médias désirant de l’information sur l’incident ou l’enquête sont invités à communiquer avec le service de police d’Edmonton.