Loblaw et Instacart livreront leur épicerie à des millions de foyers canadiens

11-15-2017

Instacart perce le marché canadien et les clients des magasins Loblaws, Real Canadian Superstore et T&T de Toronto et Vancouver seront les premiers à bénéficier de ses services

TORONTO, le 15 nov. 2017 /CNW/ - Pour la première fois au Canada, Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L, « Loblaw ») et Instacart s'associeront pour livrer leur épicerie à de nombreux foyers canadiens dès le mois de décembre. Loblaw, qui compte quelque 2 500  magasins de même que le plus grand nombre de points de ramassage d'épicerie en ligne au Canada, offre maintenant la livraison à domicile. Instacart est un service hautement technologique de livraison de produits d'épicerie sur demande qui dessert déjà plus de 150 marchés aux États-Unis.

Dès le 6 décembre à Toronto et par la suite en janvier 2018 dans la région métropolitaine de Vancouver, les clients des magasins Loblaws, Real Canadian Superstore et T&T qui commanderont leur épicerie en ligne pourront la recevoir à leur domicile à l'intérieur de seulement une heure. Ce service devrait s'étendre rapidement à d'autres marchés du Canada au cours de l'année 2018.

« Les clients sont notre priorité, et nous nous devons de leur offrir de nouvelles avenues facilitant leur expérience de magasinage », a déclaré Galen G. Weston, président du Conseil et chef de la direction de Les Compagnies Loblaw Limitée. « La plupart des Canadiens ont accès à l'un de nos magasins en quelques minutes, nous avons le plus grand réseau Cliquez et ramassez au pays et nous offrons la livraison à domicile de produits de beauté et de vêtements commandés en ligne. Pour les clients qui désirent faire livrer leur épicerie à domicile, le service Instacart s'avérera un nouveau complément ultra pratique. »

Dès le lancement du service, les clients pourront visiter le site instacart.ca ou télécharger l'application Instacart, choisir parmi plus de 30 000 produits proposés en ligne par un magasin près de chez eux, et sélectionner la plage de livraison qui convient le mieux à leurs besoins - en une heure seulement, ou pour ceux qui s'y prennent à l'avance, jusqu'à une semaine plus tard. Le personnel dédié d'Instacart s'occupe du reste, du magasinage personnalisé en fonction des préférences de chaque client à la livraison de sa commande.

« Le fait de percer un premier marché à l'international en collaboration avec des marques aussi iconiques que Loblaw et le Choix du Président est de très bon augure, tant pour notre entreprise que pour les clients que nous voulons servir », a déclaré Apoorva Mehta, chef de la direction d'Instacart. « J'ai grandi au Canada et je sais à quel point ces supermarchés et cette marque en particulier sont appréciés. Je sais aussi que la technologie propre à Instacart et le service que nous proposons contribueront à rendre leur offre encore plus pratique et attrayante . »               

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie et le plus important détaillant au pays. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires forment un réseau de près de 2 500 magasins qui comptent environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel. L'entreprise compte aussi un volet numérique en croissance, qui inclut notamment la cueillette de commandes en magasin dans le cadre du service Cliquez et ramassez, de même que de la vente et des services en ligne relativement aux produits de pharmacie, de beauté, de style de vie et des vêtements de Loblaw.

La raison d'être de Loblaw, soit « Profiter pleinement de la vie », met à l'avant-plan les besoins de l'ensemble des Canadiens, y compris les consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. L'entreprise propose des magasins bien situés qui combinent services d'alimentation et pharmacie pour le bien-être de leurs clients, plusieurs des marques les plus réputées au pays, deux des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, en plus de faire preuve d'un sens aigu de la responsabilité sociale.

À propos d'Instacart

Instacart aide les gens à rayer « faire l'épicerie » de leur liste de tâches en quelques clics. À l'aide du site Web ou de l'application d'Instacart, les clients peuvent remplir leur panier d'achat virtuel d'articles provenant de leurs magasins locaux favoris. Instacart les met ensuite en contact avec des acheteurs qui vont chercher ces produits pour les livrer à domicile. Fondée à San Fransisco en 2012, Instacart a rapidement percé plus de 150 marchés et établi des partenariats avec des détaillants partout en Amérique du Nord, qu'il s'agisse de grandes chaînes populaires à l'échelle nationale ou d'épiciers régionaux et locaux. En associant touche personnelle et technologie de pointe, Instacart propose aux clients une solution simple pour gagner du temps et manger des aliments frais issus de marques d'épicerie parmi les plus réputées. Instacart est le seul service d'épicerie qui peut répondre au mode de vie sur demande actuel, grâce à la livraison offerte en seulement une heure. La première livraison est gratuite : www.instacart.ca.

SOURCE Loblaw Companies Limited

Pr@lobaw.ca, 905-459-2500