Loblaw renouvelle son engagement quant à l’entente relative à la sécurité des édifices et à la prévention des incendies au Bangladesh

06-30-2017
C’est avec fierté que Loblaw s’est jointe aujourd’hui à de grandes marques de renommée internationale en renouvelant son engagement quant à l’entente relative à la sécurité des édifices et à la prévention des incendies au Bangladesh. Cette entente vise à protéger les employés des usines de ce pays et à leur offrir un milieu de travail sécuritaire. 
 
En renouvelant notre engagement pour trois ans, nous contribuerons à la poursuite des efforts déployés dans le cadre de cette entente, de manière à tenir des audits, éliminer les risques relatifs aux édifices où nos fournisseurs fabriquent nos produits et faire passer les intérêts des travailleurs en premier. Nous apprécions le travail qui a été fait jusqu’à maintenant en vertu de cette entente, qui a mené à l’inspection et à l’amélioration de 1 600 usines, de même qu’à l’instauration d’une formation en santé et sécurité dans des usines qui emploient près d’un demi-million de travailleurs. Toutefois, nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire.
 
En plus de souscrire aux mesures de contrôle et aux engagements légaux relatifs à cette entente, Loblaw continue de manière indépendante à surveiller les conditions de travail prévalant dans diverses usines situées à l’étranger par l’entremise d’experts présents sur le terrain dans six pays où nos produits sont fabriqués. De plus, Loblaw a rendu publique la liste des usines qui fabriquent ses produits Joe Fresh par souci de transparence relativement aux conditions de travail que l’on y retrouve.